La peau des choses (Jessy)

Publié le par Arts Plastiques

              undefined

 

" La peau des choses." :

      Pour ce projet, j'ais travaillé sur la mue mais la mue d'objet inanimé ici une brique. J'ais choisi une brique car c'est un objet qui sert pour les constructions, c'est en quelques sorte la peau de l'architecture, l'habillage d'un batiment. Cet objet,est également inanimé, difficilement cassable et il n'est pas transparent, il est donc contraire à la mue qui elle, fait partie d'un être vivant, est très fragile, froissé et transparent. Et le fait de travaillé sur deux choses qui s'opposent et se rejoignent parfois correspond bien au sujet.
      Je me suis documenté sur les artistes ayant travaillé ce questionnement et j'ais trouvé une artiste qui a travaillé sur la mue : Rachel Whiteread. Notament, sur une de ses oeuvres qui correspond à mon travail, elle a posé sur socle la "mue" de ce socle et du coup l'oeuvre est la mue du socle alors que d'habitude le socle est juste un support où l'oeuvre est posée.

Publié dans PREMIERE FAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article