L'appel du pont - Vidéo

Publié le par Arts Plastiques

undefined

Notre projet se présentera sous la forme d'une vidéo. Nous n'en avons pas estimé la durée, ni établit un scripte complet ou une chronologie.

Elle devrait cependant s'organiser autour d'un plan fixe, sur deux acteurs représentant Luan et Idaïs jouant sur un "tape cul". D'autres plans viendraient s'inscrirent entre diverses séquences du plan fixe. 
Par exemple, des plans fixes en hauteur, où l'on verrait apparaître et disparaître les personnages au gré du mouvement de la bascule. Ou encore des gros plans renvoyant au texte "Il allume une cigarette".

La bande sonore se composerait de passages du texte lut par une voix off , et/ou éventuellement dit par les acteurs. Peut être ajouterons nous une musique. Nous ne sommes pas fixées.

Le jeu de bascule représenterai ici le pont, et sa symbolique dans la pièce. Le passage de l'enfance à l'age adulte, l'indécision, l'équilibre fragile de la situation...

Maëlann et Margot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour,<br /> votre idée de tape-cul , jeu de bascule fonctionne mais se posent quelques questions:<br /> de quelle dimension est-il: voit-on immédiatement les deux comédiens ensembles (ils ne le sont pas dans le texte): il est très long et l'image peine à prendre l'ensemble...<br /> Le mouvement de ce tape-cul est-il permanent? A quels moments s'arrête-t-il?<br /> N'hésitez pas à travailler sur l'idée de hauteur, de vide, de vertige dans les mouvements de bas en haut.<br /> Passage à l'âge adulte, indécision, danger... Mais peuvent-ils se rencontrer, se toucher et comment: le jeu s'arrête, ils en descendent (celà ne marche pas) ou le jeu s'arrête et en équilibre précaire, ils tentent de se rejoindre ...?<br /> Nous devons ,nous spectateurs, ne pas deviner immédiatement la fin, il doit y avoir des ouvertures possibles.<br /> Bonne continuation<br /> à bientôt<br /> Laurance Henry
Répondre